Demandes de subventions

La Société Française de Physique étudie les demandes de subventions selon un calendrier défini. Celles-ci sont étudiées chaque trimestre, au début des mois de mars – juin – septembre et décembre.

Critères d’évalutation

Les demandes de subventions sont évaluées selon les critères suivants :

  • le rôle et l’intérêt de l’événement / l’action en question vis à vis de la communauté scientifique, des entreprises, des enseignant·es, des élèves ou du grand public,
  • le respect de la charte sur la parité adoptée par la SFP, ainsi que ses valeurs
  • la présence éventuelle de membres de la SFP dans l’organisation, ou l’association éventuelle du comité d’organisation avec une composante de la SFP (division, commission ou section locale)
  • la justification du montant demandé
  • la visibilité proposée à la SFP pour cet événement / cette action

Les demandes de subvention sont à adresser à la Société Française de Physique :

contact[a]sfphysique.fr

Pour les associations étudiantes membres de la SFP :

Merci d’envoyer ce formulaire complété accompagné du budget prévisionnel de votre événement à l’adresse :

jeunes-contact(a)sfphysique.fr