Demandes de subventions
La Société Française de Physique étudie les demandes de subventions selon un calendrier défini. Celles-ci sont étudiées chaque trimestre, au début des mois de mars – juin – septembre et décembre.
Critères d’évalutation
Les demandes de subventions sont évaluées selon les critères suivants :
- le rôle et l’intérêt de l’événement / l’action en question vis à vis de la communauté scientifique, des entreprises, des enseignant·es, des élèves ou du grand public,
- le respect de la charte sur la parité adoptée par la SFP, ainsi que ses valeurs
- la présence éventuelle de membres de la SFP dans l’organisation, ou l’association éventuelle du comité d’organisation avec une composante de la SFP (division, commission ou section locale)
- la justification du montant demandé
- la visibilité proposée à la SFP pour cet événement / cette action
Les demandes de subvention sont à adresser à la Société Française de Physique :
Pour les associations étudiantes membres de la SFP :
Merci d’envoyer ce formulaire complété accompagné du budget prévisionnel de votre événement à l’adresse :